MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Les bienfaits de l’hydratation


les-bienfaits-de-l-hydratation
  • 21/04/2011

Notre corps est composé à 80% d’eau. Sans cet élément essentiel à la vie, nous n’existons pas. Alors il faut mettre toutes les chances de notre côté et nous hydrater au maximum, on ne le dit jamais assez. Mais qu’apporte clairement l’hydratation à notre corps, et notamment à notre peau ?

L’hydratation protège la peau des agressions

En contact direct entre notre environnement et notre corps, la peau est notre bouclier principal contre les agressions de l’extérieur.

Elle évite la pénétration de corps étrangers dans notre organisme et est la démonstration de notre bonne santé.

Hydrater sa peau lui permet de se régénérer plus rapidement et de la rendre plus forte contre les bactéries et autres irritations nocives à notre santé.

L’hydratation au cœur de la beauté

C’est l’eau qui aide votre peau à se protéger de l’extérieur. Plus vous hydratez votre peau, notamment si elle est sèche, et plus vous lui donnez les moyens de lutter contre les agressions environnementales telles que le vent, le soleil ou le froid.

Une peau hydratée sera plus belle, plus lumineuse tandis qu’une peau sèche sera plus sensible et facilement irritante. Aussi pour votre confort et votre bonne santé, hydratez votre peau chaque jour avec un produit adapté.

Quels produits hydratants pour quel type de peau ?

Valable pour tous les types de peaux, le geste incontournable est de boire régulièrement pour renflouer ses réserves en H2O.

Pour une peau à tendance grasse : Préférer une crème moins riche en éléments nourrissants, en addition avec un régulateur de sébum. Cette formule aura pour effet de réguler la production de sébum de votre peau, tout en garantissant une hydratation optimale.

Pour une peau sèche : choisir une crème nourrissante et reconstituant, ou des huiles, qui contiennent plus d’actif gras qui favoriseront le gonflement des cellules protectrices de la peau.

Toutes les peaux sont différentes et nécessitent un traitement adapté. Néanmoins, l’hydratation de l’épiderme est indispensable et garante de votre bonne santé !