MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Norme ISO 16128 : lançons l’alerte auprès des journalistes !


norme-iso-16128-laboratoire-Lea-nature-alerte-journalistes
  • 20/02/2018

Un plan de communication a été mis en place pour dénoncer le risque majeur de confusion pour les consommateurs entre vrai bio et faux bio.

En septembre 2017, Léa Nature a organisé conjointement avec Cosmébio, des ONG et associations (Générations Futures, Générations Cobayes, WECF et les Naturalistas) une grande conférence de presse qui a réuni environ 40 journalistes de la presse économique, féminine et professionnelle.

Le but était d’alerter sur le fait que des cosmétiques contenant des ingrédients chimiques et polluants pourraient communiquer sur leur naturalité en toute légalité.

Et de rappeler que le repère pour le consommateur devait être Cosmébio.

Norme ISO 16128 : une campagne presse collective inédite !

Pour dénoncer avec le maximum d’ampleur les dérives potentielles de l’application de la norme ISO 16128 par des marques souhaitant surfer sur les croissances à deux chiffres de la cosmétique biologique sans contrainte de formulation, Léa Nature a rassemblé une dizaine de marques labellisées Cosmébio pour une prise de parole sans précédent.

A la manière des campagnes lanceuses d’alerte, cette campagne impactante et co-signée par de grands noms de la cosmétique biologique, alerte sur le risque de confusion et valorise le label Cosmébio comme le seul repère fiable.

Entre février et mars 2018, retrouvez cette campagne dans la presse quotidienne, la presse news, la presse féminine et la presse professionnelle.

les-marques-cosmetique-bio-cosmebio