Lift'Argan
Eau Thermale Jonzac
Natessance
Ile de Ré
Accueil > Actualités > La douche selon Natessance® : sans sulfate, un moment doux pour la nature

Actualités

04-08-2017

La douche selon Natessance® : sans sulfate, un moment doux pour la nature

La douche selon Natessance® : sans sulfate, un moment doux pour la nature

Pour préserver l’environnement et la santé de tous, Natessance® a choisi d’éliminer les tensio-actifs sulfatés de ses gels douche et shampooings, pour que la douche reste un plaisir !



Natessance®, le choix du sans sulfate :

Si la douche sert évidemment à se laver, c’est aussi souvent un moment de détente. On s’y plonge pour se réveiller, pour éliminer les tensions de la journée ou récupérer d’une séance sportive. C’est bien sûr aussi le moment idéal pour prendre soin de sa peau et de soi.
Pour ce faire, il faut pouvoir disposer de gels douches et shampooings ultra doux qui combinent respect, hydratation et nutrition de la peau.

Natessance® a supprimé les sulfates de ses gels douches et shampooings, leur préférant des tensio-actifs doux et naturels issus d’huile végétale et de sucre, qui n’assèchent pas la peau et sont biodégradables.

Ce qu’il faut savoir sur les tensio-actifs sulfatés

Les tensio-actifs sulfatés ont une puissante action détergente, si puissante qu’ils sont couramment utilisés pour le nettoyage industriel des sols et des moteurs.

Sur les étiquettes, leurs noms se terminent par « -sulfate ».

Ce sont des ingrédients de choix pour les industriels car ils sont très peu chers, moussent bien et sont propices à la bonne conservation et stabilité des formules. On les trouve donc dans la très grande majorité des cosmétiques sur le marché alors même qu’ils sont de plus en plus décriés pour leurs effets irritants pour la peau et le cuir chevelu.

Utilisés quotidiennement, ils favorisent l’apparition de comédons en entrainant une surproduction de sébum sur le visage et le cuir chevelu. En plus de les abimer, ces agents sulfatés rendent donc la peau et les cheveux plus gras à la racine. Accumulés sur la racine des cheveux, leur action corrosive peut également favoriser leur chute.

Et comme ce qui est mauvais pour nous est aussi souvent mauvais pour la planète, ces substances sont souvent peu biodégradables et ont un impact notable sur notre environnement.

> Retrouvez les produits d’hygiène bio Natessance®
> Retrouvez les capillaires naturels Natessance®
> Retrouvez les capillaires bio Natessance®

Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies.
En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus Continuer