Lift'Argan
Eau Thermale Jonzac
Natessance
Ile de Ré
Accueil > Actualités > La norme ISO 16128 : un recul pour la cosmétique bio

Actualités

12-10-2017

La norme ISO 16128 : un recul pour la cosmétique bio

La norme ISO 16128 : un recul pour la cosmétique bio

À l’heure où le marché de la cosmétique naturelle et bio est en plein essor, une nouvelle norme internationale, la norme ISO 16128 voit le jour fin 2017.

Mise en place à la demande des acteurs de la cosmétique conventionnelle, elle autorise les marques à revendiquer leurs produits « bio » sans imposer de pourcentage minimal d’ingrédients biologiques dans leurs compositions.

Le phénoxyéthanol, les parabens, ou encore des dérivés d’animaux morts sont ainsi tolérés par cette nouvelle norme, sans grande exigence de transparence !

La Charte Cosmébio plus exigeante et responsable que la norme ISO 16128

Le Laboratoire LÉA NATURE privilégie la rigueur de la charte Cosmébio et la certification selon le référentiel Ecocert :

- 20% minimum d’ingrédients bio au total
- 5% d’ingrédients synthétiques dans une liste clairement définie
- 95% minimum de bio sur la partie végétale de la composition
- 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle

Le Laboratoire Léa Nature : plus que jamais attaché au respect de la santé et de l’environnement

Les produits de beauté du Laboratoire LÉA NATURE excluent de leurs formules les composants soupçonnés nocifs pour la santé ou l’environnement, comme les parabens, l’éther de glycol, le phenoxyéthanol, le silicone et la paraffine. 

D’une manière générale, les cosmétiques du Laboratoire LÉA NATURE contiennent au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle avec un pourcentage d’ingrédients biologiques, dès que possible.

Les vraies marques de cosmétique bio et naturelle comme Natessance, Eau Thermale de Jonzac ou Lift'Argan restent en vigilance constante sur la qualité des matières 1ères, s’imposent des règles très strictes sur la composition des produits.

Les marques du Laboratoire LÉA NATURE sont impliquées et concernées par l’avenir de la planète et la santé de tous. Elles ont à cœur d’informer les consommateurs, tant sur leurs propres produits que sur les bienfaits de la nature appliqués aux cosmétiques et sur l’importance de la préserver.

Elles sont engagées de nature, à l’intérieur comme à l’extérieur, et c’est ce qui fait toute la différence !


Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies.
En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus Continuer