LE LABORATOIRE LÉA NATURE, NOS ACTIONS POUR PRÉSERVER UNE EAU PURE ET SAINE


Les actions du Laboratoire LÉA NATURE pour une eau pure et saine
  • 31/08/2018

Et en 2018, le Laboratoire LÉA NATURE soutien France Nature Environnement et souhaite partager son engagement pour une eau pure et saine, sans pesticides ni perturbateurs endocriniens pour en limiter les effets sur la Nature et sur notre santé.

Engagé depuis toujours dans la préservation de l’environnement, le Laboratoire LÉA NATURE met en œuvre une démarche quotidienne pour limiter son impact environnemental, notamment sur l’eau.

 

Nos engagements pour une eau pure et saine

Des formules lavantes  biodégradables

Toutes nos formules lavantes douches et capillaires, sont biodégradables.
Pour garantir cette biodégradabilité, nous effectuons un test normé1 qui demande un minimum de 70% de biodégradabilité. Nous allons bien au-delà de cette norme, avec un pourcentage compris entre 93 et 99% sur nos formules lavantes.
Que vous preniez une douche dans votre salle de bains ou dans un milieu naturel, vous préservez la qualité de l’eau !

Sans ingrédient suspecté perturbateur endocrinien*

Les marques du Laboratoire LÉA NATURE appliquent le principe de précaution, à savoir suspendre toute utilisation de matières premières suspectées être un perturbateur endocrinien*, avant même l’interdiction par le CSSC (Comité Scientifique Européen pour la Sécurité des Consommateurs).

Bientôt une usine cosmétique respectueuse de l’environnement

Pour sa nouvelle usine cosmétique de Périgny (17), construite selon un cahier des charges écologique, Léa Nature a choisi une solution innovante pour le traitement des eaux usées.
Elle sera équipée de la technologie des biodisques, qui consiste, sans produits chimiques, avec une consommation électrique réduite, et un impact visuel et olfactif minimal, à rejeter de l’eau clarifiée.
Une première en France sur une application industrielle !

En savoir plus sur l'opération Belle et Solidaire


* Selon la liste publiée par UFC Que Choisir en février 2017.