MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

LÉA NATURE engagée pour le climat avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme


belle-et-solidaire-lea-nature-fondation-nicolas-hulot
  • 22/08/2019

Le Laboratoire LÉA NATURE est membre du collectif 1% for the Planet.

Ses marques Eau Thermale Jonzac®, Natessance® et Biopur reversent 1% de leur chiffre d’affaires à des associations environnementales. Dans ce cadre, il accompagne la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme.

> En savoir plus sur les engagements du Laboratoire LÉA NATURE

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme : faire émerger des solutions pour le climat

« Il faut que chaque individu sur Terre soit convaincu qu’on peut faire autrement, et qu’il y va de notre propre intérêt d’accompagner, d’organiser et de participer à cette mutation qui mobilise ce que nous avons de meilleur à partager : l’éthique et la solidarité. » N. Hulot

Depuis sa création en 1990, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme (FNH) fait émerger et valorise les solutions en faveur de la transition écologique et solidaire de nos sociétés. Son programme Génération Climat vise à donner à la jeunesse l’envie et les moyens d’agir pour le climat en France et/ou à l’international.

Génération Climat : une jeunesse qui se bouge pour le climat !

Saad, Alexandra, Floyd, Paul, Lucie, Sory, Bulent, et plus de 300 autres jeunes âgés de 15 à 35 ans de tous horizons ont bénéficié du soutien du programme Génération Climat depuis sa création. Conscients du rôle primordial qu’ils ont à jouer dans l’action contre le changement climatique, ces jeunes sont à l’initiative de projets atypiques et inventifs qui, nourris par leurs diversités, sont à la croisée des problématiques environnementales et de solidarité.

En deux ans, Génération Climat a déjà permis de soutenir presque une centaine de projets de terrain, en France comme à l’international.

image-generation-climat-FNH

Vous aussi soutenez la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme !

En faisant un don à la FNH, vous soutenez les projets de jeunes comme celui de Virginie, Thibault, Sylvain et Marie, lauréats 2018 du dispositif « Agir en France ». Souhaitant promouvoir un modèle agricole alternatif, ils ont décidé de se rassembler autour de la création et de l’animation d’un « Jardin Extraordinaire » avec l’association Rebond 33 à Loupiac, en région bordelaise, fortement ancré sur le territoire. Le « Jardin Extraordinaire » est un jardin pédagogique de 3 500 m2 où habitants, groupes d’élèves et autres publics viennent y découvrir les pratiques vertueuses de la permaculture lors d’ateliers et de temps d’animation dédiés. Les quatre jeunes, rejoints depuis  par Pierre, Pauline et Alyx, y développent également une activité de maraîchage productive, en bio, qui permet d’approvisionner en fruits et légumes la cantine scolaire de Loupiac depuis fin mai et de distribuer des paniers de légumes aux bénéficiaires du Secours Populaire de la commune.

Je fais un don à la FNH

En savoir plus sur l'opération Belle et Solidaire