MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

AVOCAT, BOURRACHE, ONAGRE : UN TRIO D’HUILES CONTRE LE FROID


Ces huiles qui vous veulent du bien
  • 04/04/2013

Qu’ont donc en commun l’avocat, fruit délicieux, la bourrache, gracile fleur bleue ou violette cultivée en Europe Centrale ou au Magreb, et l’onagre, plante aux petites fleurs jaunes d’origine nord-américaine ?

Ils sont tous trois exploités – depuis des centaines d’années – pour leur huile, extraite par première pression à froid à partir de leur pulpe ou de leurs graines en raison de leurs vertus pour la peau.

Ils détiennent chacun des records de présence en acides gras essentiels polyinsaturés (acide gamma Linoléique (AGL), oméga 3,6 et/ou 9) et en vitamine E : reconstituants autant indispensables que remarquables pour la vitalité des membranes cellulaires de la peau.

Quand le froid agresse notre corps, celui-ci a besoin d’une barrière pour se protéger. Les vêtements sont donc indispensables (eh oui ) mais notre peau a tout de même besoin d’un renfort hydrolipidique pour maintenir le bon fonctionnement de son rôle de protection naturelle.

Spécialiste des huiles végétales, NATESSANCE® vous propose de profiter de la pureté respective de ces actifs végétaux, véritables suppléants aux carences développées en hiver (manque de zinc, magnésium, vitamines B…).
Exemptes de tout additif ou dérivés pétrochimiques (paraffine, paraben, phenoxyéthanol, silicone etc.) et possédant une excellente affinité avec la peau, ces huiles sont pressées à froid dans le but de conserver au maximum la qualité de leurs actifs, leur substance et leur couleur originels.

Mais quelles sont leurs différentes applications ?

L’huile d’avocat est idéale pour les peaux dévitalisées, desquamées et fragiles. Assouplissante et très douce, elle permet de redonner toute son élasticité à la peau. Régénérante, elle la protège en profondeur et la fortifie contre les agressions climatiques. Elle fait également des merveilles sur les petits bobos du quotidien.

L’huile de bourrache entretient la jeunesse de la peau. Restructurante, elle hydrate également les peaux sèches à très sèches et apaise les démangeaisons.

L’huile d’onagre possède une action protectrice sur tout le tissu cutané. Revitalisante, elle lutte parfaitement contre le vieillissement prématuré grâce à sa concentration rare en oméga 6. Utilisée régulièrement, elle évite que la peau ne s’affine, ne se ternisse ou ne s’assèche.

Chacune avec leurs spécificités, ces huiles peuvent également être de bons supports pour d’autres actifs en mélange (huile, essence, émulsion…).