MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

La charte de formulation du Laboratoire LÉA NATURE


Les garanties du Laboratoire LÉA NATURE

Une formulation sécuritaire

Toutes les marques du Laboratoire LÉA NATURE formulent selon une charte de formulation alternative et unique, garantissant des formules actives, les plus sûres possibles pour l’environnement et destinées à tous les types de peaux.

UNE EXPERTISE UNIQUE DE FORMULATION

Le Laboratoire LÉA NATURE, fort de son expertise depuis 1998 fait figure d’expert en formulation cosmétique et compléments alimentaires naturels et certifiés bio.

Avec près de 3 millions d’euros investis par an dans la Recherche dermo-cosmétique, l’innovation est au cœur du savoir-faire technique de nos deux laboratoires organisés en 3 pôles de compétences (Soin / Hygiène-Capillaire / Maquillage).

Nous proposons des produits naturels, certifiés biologiques, hypoallergéniques1, avec 10 brevets déposés élaborés selon une charte de formulation unique, claire et transparente pour tous : c’est l’engagement pris pour notre charte de formulation !

NOUS N’AVONS RIEN À CACHER, TOUT À VOUS RACONTER !

Dans la jungle des labels et normes en tous genre, il est facile de s’y perdre.

Pour y voir plus clair, nous vous exposons et décryptons en toute transparence nos formules à travers la charte de formulation du Laboratoire LÉA NATURE !

  • Au moindre doute, tout ingrédient suspecté est étudié et bien souvent exclu avant même son interdiction par le Comité Scientifique Européen pour la Sécurité des Consommateurs.
  • Nos produits sont garantis sans ingrédients soupçonnés nocifs pour la santé, sans OGM2 et sans perturbateurs endocriniens avérés nocifs3.

 

100% confiance !

formulation-soins-cosmetiques-lea-natureformulation-douches-shampoings-lea-nature


* Plan RSE de suppression de l’huile de palme et dérivés dans les lavants (douches et shampooings) d’ici fin 2019. Les lavants représentent 90% de la consommation en huile de palme et dérivés en Cosmétique. 

** Plan de suppression du Cétrimonium Chloride dans tous les capillaires à horizon 2020.

1 Formulé et testé pour minimiser les risques de réactions allergiques

2 Organisme Génétiquement modifié

3 Selon la liste publiée par UFC Que Choisir