MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Qu’est-ce qu’une huile végétale ?


qu-est-ce-qu-une-huile-vegetale
  • 12/12/2017

Une huile végétale est un corps gras issu d’une plante oléagineuse, autrement dit, une plante dont les graines, noix ou fruits comportent des lipides. Elle constitue ainsi un véritable concentré d’hydratation* pour la peau.

L’huile végétale, une alliée beauté pour nourrir, protéger et fortifier notre peau

Contrairement aux crèmes hydratantes*, les huiles végétales n’apportent pas d’eau à la peau, mais elles permettent d’empêcher l’eau de s’évaporer grâce à la couche grasse protectrice qu’elles créent sur la peau.

Elles préservent le film hydrolipidique cutané qui constitue une barrière défensive naturelle.
Le corps gras, extrait de la plante, agit directement sur la peau et les cheveux. C’est pourquoi il est important, lorsque l’on choisit une huile, de sélectionner sa qualité : optez donc pour des huiles bio dépourvues de conservateurs chimiques tels que les parabens et vérifiez-en la provenance.

Chaque huile possède ses propres bienfaits et agit plus spécialement envers un certain type de peau ou cheveux, ce qui permet à chacun-e de se tourner vers l’huile qui lui correspond le mieux.

L’efficacité du végétal avec Natessance®

Les huiles végétales Natessance® naturelles et certifiées biologiques sont des huiles de pression à froid.

Elles sont exemptes de tout dérivé pétrochimique et sont garanties sans paraben, sans paraffine, sans phenoxyéthanol, sans silicone et sans phtalate.

Dans l’agriculture traditionnelle, les traitements chimiques peuvent abîmer la partie lipidique du végétal. Les huiles Natessance® ont, à l’inverse, conservé toute l’efficacité du végétal, dans sa forme la plus intacte.

Il existe une multitude d’huiles. Parmi les plus connues : l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, l’huile de ricin.

Mais comment appliquer une huile végétale ?

Découvrez notre tour d’horizon des rituels de beauté associés au huiles.

* hydratation des couches supérieures de l’épiderme