Comment appliquer une huile végétale ?


comment-appliquer-une-huile-vegetale
  • 13/12/2017

Pour bien pénétrer dans la peau, l’huile doit être légèrement réchauffée. Il faut donc en verser 4 gouttes dans la main, puis les chauffer entre les mains, et les appliquer en massages délicats.

Appliquer une huile végétale sur le visage

Afin de protéger au mieux votre visage, Natessance® propose une sélection d’huiles végétales adaptées à chaque type de peau. Huile d’avocat pour les peaux sèches, huile de macadamia pour les peaux normales, huile de jojoba pour les peaux mixtes à grasses, huile de nigelle pour les peaux à problèmes, huile d’onagre pour les peaux matures… à chaque type de peau son huile favorite !

Cet hiver privilégiez l’huile d’avocat pour nourrir et réparer les peaux très sèches et éprouvées par le froid. Pour les peaux mixtes, l’huile de jojoba sera la plus efficace grâce à son pouvoir rééquilibrant : elle hydratera* et nourrira les zones sèches, tandis qu’elle régulera les zones grasses.

Appliquer une huile végétale sur le corps

Sur le corps, les vertus des huiles végétales sont les mêmes que pour le visage : elles nourriront l’épiderme en période de sécheresse.

Par exemple, comme pour le visage, appliquer de l’huile de carotte après l’exposition au soleil permettra de prolonger le hâle de l’été.

L’huile d’avocat quant à elle sera idéale sur les traces de cicatrices. Appliquée en effectuant de petits massages circulaires, elle favorisera leur amélioration et laissera une peau bien nourrie et mieux préparée pour combattre l’apparition de nouvelles petites ridules.

A la sortie de l’été, comme après le retour des températures hivernales, les huiles végétales sont nos meilleures complices !

Découvrez également les bienfaits nutritifs des huiles végétales sur les cheveux

*hydratation des couches supérieures de l’épiderme