MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Comment reconnaître une crème certifiée bio ?


  • 08/01/2019

Difficile de savoir à qui se vouer quand de plus en plus de marques se revendiquent biologiques, dans une cacophonie de labels.

Le doute émerge alors dans nos esprits sur les vrais engagements et sur la sincérité de la démarche des entreprises qui se cachent derrière de belles paroles.

Alors si on démêlait le vrai du faux pour vous permettre de choisir en toute conscience ce que vous appliquez sur votre peau ?

DE QUOI SE COMPOSE UNE CRÈME CERTIFIÉE BIO ?

> Une crème certifiée bio contient au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle :

Parmi ces 95% d’ingrédients naturels, le label bio français exige 20% d’ingrédients bio dans les crèmes, c’est-à-dire des ingrédients cultivés sans engrais chimiques ni pesticides.

> 20% minimum d’ingrédients bio au total :

Si cela vous paraît peu c’est parce qu’une crème est composée en grande partie d’eau (à 60 à 80% en général), qui, bien que naturelle, n’est pas issue du végétal et ne peut donc pas être certifiée bio.

Car si l’on recalcule ce taux sans l’eau, on atteint au minimum 95% de bio ! Les 5% restants sont des ingrédients de synthèse, principalement des conservateurs.

 

Fougere-garantie-sans> 5% maximum d’ingrédients synthétiques dans une liste restrictive clairement définie :

Pour nous 5% d’ingrédients synthétiques c’est encore trop !

Au sein du Laboratoire LÉA NATURE, nous utilisons 1,5% maximum d’ingrédients de synthèse dans nos soins certifiés bio, dépourvus de toutes substances soupçonnées nocives.

Ce sont principalement les conservateurs : le Sodium Benzoate et le Benzyl alcool. Ne vous fiez pas à leurs noms scientifiques un rien abrupts, grâce à leur excellent ratio efficacité/tolérance élaboré par notre laboratoire, ils sont doux et respectent votre peau.

Et s’ils sont là ça n’est jamais en quantité superflue, mais parce qu’ils sont essentiels pour préserver la qualité des produits et veiller à leur bonne conservation.

 

> 0% parfum de synthèse :

Nos parfums sont 100% d’origine naturelle, issus uniquement des plantes qui les composent.

Vous avez un terrain allergique à certains végétaux ? Pas de souci, tous les allergènes sont soigneusement étiquetés.

Nos crèmes sont ainsi labellisées Cosmebio avec au minimum 98.5% d’ingrédients d’origine naturelle.

Seules la labellisation et la certification par un organisme certificateur indépendant vous assurent l’absence de substances soupçonnées toxiques ou indésirables. Pour nous, le label Cosmebio est LE repère fiable de la cosmétique bio.