MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Le sourcing du Laboratoire LÉA NATURE : de belles histoires d’actifs naturels et bio


Huiles ingrédients Laboratoire Léa Nature
  • 08/09/2020

Qu’est-ce que le sourcing ?

Cette expression anglo-saxonne est utilisée pour désigner l’action de recherche, de localisation et d’évaluation d’un fournisseur afin de répondre à un besoin formulé par une entreprise. Au sein du Laboratoire LÉA NATURE, le service sourcing est clé dans le processus de fabrication des soins bio.

Que ce soit des actifs régionaux ou endémiques d’autres pays, le sourcing cherche en permanence à innover dans le but de trouver des actifs efficaces naturellement.

Quelles sont les plus belles histoires d’actifs naturels et bio vécues au sein du service sourcing LÉA NATURE ? Découvrons-le tout de suite !

L’eau thermale de Jonzac : un actif devenu marque cosmétique

Charles Kloboukoff, PDG du Groupe Léa NatureDe la rencontre entre deux hommes est née la marque Eau Thermale Jonzac®. M. BELOT, Maire de la ville de Jonzac en Charente-Maritime qui avait la ressource en eau thermale, utilisée dans les thermes de Jonzac ; et Charles KLOBOUKOFF, PDG-Fondateur de LÉA NATURE, avec le savoir-faire en cosmétique bio.

Avant de travailler en formulation, le service sourcing LÉA NATURE a d’abord étudié cette eau pendant 3 ans afin d’en démontrer les propriétés cosmétiques. De nombreux tests ont été réalisés : innocuité, analyse minérale, hypoallergénicité, et tests d’efficacité menés par des Laboratoires indépendants, qui ont permis de révéler son efficacité apaisante, anti-inflammatoire et régénérante. Ce n’est qu’à partir de ces résultats très satisfaisants sur l’efficacité de l’eau, que le process de développement de produits a été lancé.

Aujourd’hui la marque Eau Thermale Jonzac® est une marque de soins certifiés bio et haute tolérance en parfaite affinité avec toutes les peaux, même les plus sensibles !

Une marque dont l’actif porte le nom, qui est devenue N°1 de la cosmétique bio thermale. Une belle histoire d’actif.

L’huile d’argan bio, un sourcing riche en histoire, riche pour la peau!

Les villes d’Essaouira au Maroc et de La Rochelle étaient jumelées. C’est ainsi que la ville de La Rochelle a reçu une délégation d’officiels d’Essaouira qui ont présenté leur trésor endémique du Maroc : l’huile d’Argan bio. Utilisée dans l’alimentation, les équipes LÉA NATURE ont appris à cette occasion son utilisation ancestrale par les femmes berbères.

L'huile d'agan du Laboratoire Léa NatureDes tests réalisés par le sourcing cosmétique LÉA NATURE ont démontré sa richesse en acides gras essentiels (Ω3, 6 et 9) et vitamine E naturelle, l’efficacité hydratante et même anti-rides de cette huile. Voilà le début de l’histoire de nos produits Lift’Argan® de Natessance® !

Mais le travail du sourcing ne s’arrête pas là pour bon nombre d’ingrédients. La preuve avec l’huile d’argan bio, qui présente une odeur animale particulièrement forte qui n’arrivait pas à être masquée par nos parfumeurs. L’équipe sourcing a donc dû rechercher  un process de désodorisation autorisé par la charte Cosmebio.